vendredi 19 juillet 2013

Derrière les Chroniques de Clem’…

Mesdames, Mesdemoiselles, Clementine s’est prêtée au jeu de l’interview pour vous en dire un peu plus sur elle…
La jolie brunette, bientôt 27 ans, nantaise, communicante et artiste à ses heures perdues nous livres ses petits secrets de beauté, ses coins fétiches, ses projets...
 
* Commençons par une question un peu bateau mais on a envie de savoir ! Pourquoi as-tu créé ce blog ?
 
J'étais à la recherche d'un emploi suite à un licenciement économique, du coup j'avais du temps libre et j'avais toujours eu envie de faire partager mes envies, mes goûts...à travers un blog. J'avais aussi besoin de me retrouver dans un nouveau projet dans lequel m'invertir en plus de ma recherche d'emploi (dans le domaine de la communication). Et puis, il faut avouer, à voir tous les blogs mode qu'il y a, ça m'a donné envie d'avoir le mien. En plus, je suis de nature créative, j'aime la photo, j'aime écrire. Lancer ce blog, a été le moyen d'allier tout ça.

 
* En parlant des blogs, lesquels t'inspirent ?
Alors il y en a plusieurs mais disons « Trendy mood », «Simone blog», « Etpourquoi pas coline », « Manonanchor », « Sois bellepipelette » .
 
* As-tu d'autres projets ?
Comme je le disais j'ai un côté  plutôt créatif et manuel, j’aime beaucoup l’art de manière générale. Je fais de la sculpture, retape quelques meubles. Et l'autre projet qui me prend du temps, c’est la création de bijoux dans laquelle je me suis lancée il y a quelques mois. Ayant eu des compliments de mes amis et ma famille, j’ai créé un autre blog « JolieFossette » proposant toutes mes créations, que je vends et que l’on voit également sur les « Chroniques de Clem’ ». Des bijoux en laiton style hippie chic. Je m’éclate vraiment à faire ça !
 
Avis donc aux amatrices...
 
  • D’où te sont venus tous ces talents artistiques?
Je viens d’une famille d’artistes, mon père est musicien, il a son propre groupe de Blues "Jean-Luk Trécan Blues Band , ma mère fait de la peinture, a un goût prononcé pour la déco et fait des guirlandes pour les enfants "L‘atelier du chat qui rit". J’en profite pour leur faire de la pub! (Elle sourit) Sans oublier ma sœur qui travaille dans le monde musical. J’ai donc toujours eu cet attrait pour l’art, cela m’est venu assez naturellement.


* Aujourd'hui, il a énormément de blogs sur la mode, la beauté, les voyages...Qu'est ce qui fait que le tien soit différent ?
 
Le but principal de mon blog est de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres en toute simplicité. Je n’ai aucune attente particulière à travers ce blog, je n’attends pas que des marques me proposent de mettre en avant leurs produits, je n’espère pas non plus gagner de l’argent.  J’écris comme je parle et propose des looks simples et relativement abordables. Le but était également de mettre en avant ma ville Nantes, que j’aime beaucoup. J’essaye donc de mettre en avant de chouettes endroits à Nantes à travers mes photos afin de faire découvrir cette magnifique ville et ses coins un peu moins connus.
 
 
* Justement e parlant de ta ville, quels coins tu nous ferais visiter ?
 
Alors je vous emmènerais au Hangar à Bananes, ce sont des anciens hangars en bordure de la Loire. Il y a le fameux éléphant géant, un manège gigantesque, des bars et restos avec des superbes terrasses. C’est genial en été! L’île de Versailles avec son jardin japonnais est aussi un de mes endroits préférés. Sans oublier le château que l’on peut visiter gratuitement, le vieux quartier nantais et les grandes places mythiques avant d’aller prendre un bon goûter au Tabl'O gourmand ou l'Atelier des délices !  Ah et j’allais oublier, on irait au LU (Lieu Unique) boire un verre sur le bord du canal Saint Félix dans leurs transats avant d’aller écouter un concert à l’intérieur!

* Parlons mode et beauté ! Si tu avais une tenue à emmener sur une île déserte, laquelle serait-elle ?

Alors, je prendrais une de mes petites robes légères, ma veste en jean, genre de veste que je ne quitte plus depuis que je suis petite et une paire de sandales où je me sens à l’aise.


* Quelles sont tes boutiques fétiches pour faire du shopping à Nantes ?

Il y a « Le petit boudoir des curiosités » où l’on trouve toutes sortes de bijoux, sac et idées de cadeaux, « Chez Ginette » ils ont des robes toutes mimis, « Le printemps de Marnie » une réserve idéale pour trouver toutes sortes d’accessoires et bijoux vintage, « Malice » une bijouterie sympa et j'aime beaucoup me rendre à la « Frip Party » une grand fripe organisée tous les mois sur Nantes.

* Quel est ton geste beauté systématique et tes produits fétiches ?
Je me démaquille toujours le matin en plus du soir avec une lotion pour avoir une peau nickel. Pour les produits, j’utilise toujours une crème hydratante Bobby Brown, et ensuite la BB crème de L’Oréal. Mais, je me maquille assez peu et toujours de la même manière, un coup de mascara Télescopique de l’Oréal du crayons au ras des cils un coup de blush de la marque Bourgeois et c’est parti ! J’aime rester assez simple et naturelle ! C’est pareil pour la coiffure,  les cheveux détachés ou un chignon effet coiffé et décoiffé, font parfaitement l’affaire. Quoi que depuis une semaine j'ai les cheveux au carré , je ne peux plus les attacher ;)


Tu t’intéresses beaucoup à la culture de manière générale, alors pour finir cette interview, parlons musique et cinéma.

* Quels sont tes groupes préférés ?

J’écoute de tous, mais  j'aime beaucoup les groupes pop rock comme Coldplay, RadioHead… J’écoute aussi Lenny Kravitz, Steevie Wonder, Muse… Que j’ai d’ailleurs tous eu la chance de voir en concert grâce à ma sœur qui travaille dans le monde musical! Les plus marquants auraient été celui de Muse et Sting, c’était génial. Mais, je n’écoute jamais un album en entier, j’aime écouter pleins de titres différents. Sans oublier que j’adore les groupes des années 70 !


* Quelle est une des chansons que tu préfères  ? et le film ?

Guns ‘n Rosies « knockin on heavens door » pour la chanson et Carnets de Voyage de Walter Salles pour le film. Dur de sélectionner qu'un choix !


* Et enfin, quel réalisateur te fais le plus rêver à travers ses films ?
 
Cédric Klapisch, j’aime sa vision de la vie, son humour, sa façon de tourner et surtout son acteur fétiche Romain Duris, que j’admire beaucoup !
 
Merci Clem’
Voilà les filles, vous savez tout où presque ! N’hésitez pas à lui poser des questions et faire des commentaires, elle sera ravie de vous répondre.

 
Jessica Chanteux - Journaliste/attachée de presse et amie fr.viadeo.com/fr/profile/jessica.chanteux
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire