jeudi 13 juin 2013

CoThé jardins

Hello les louloutes!
 
Il y a quelques temps, j'ai eu envie de passer une commande "couture" auprès de ma petite môman pour qu'elle me fasse des petits tops pour l'été ! Et j'ai craqué pour un superbe tissu aux couleurs et motifs originaux. 
J'ai opté pour un petit haut coupe retro avec une petite pression nœud dans le dos. Je l'adore ! Merci maman :) Et tout ça, me donne envie de me mettre à la couture :) oui oui ! Suite au prochain épisode ;)
 
J'ai également sorti mon sac déniché sur un vide grenier. Un sac Paris en cuir, très bon état et très vintage !
Et voici un petit look retro chic :
 
 
Les photos ont été prises sur l'île de Versailles à Nantes, une île au style japonais.
Mais dans le cadre du Printemps Coréen 2013 à Nantes, l'île a accueillie l'exposition "CoThé jardins" d'une quarantaine de photographies originales et inédites prises par Claire Xuan en 2011. Elle propose un parcours "aux royaumes" des temples et des thés dont les histoires sont intiment liés.
 
Bien avant de déguster le thé, les coréens viennent au gré des saison admirer l'élégance de ses courbes et l'éclat de ses verts. 
 
Cérémonie de thé dans la maison traditionnelle "MyungWon Folk House". Seoul

Bouddha d'or du temple de Seonunsa. Jeollanam-Do
Présenté en offrande au Bouddha, le thé rythme la vie des moines qui le partage quotidiennement au fil des prières pour atteindre l'Eveil.
 
 
 Gestuelle de la cérémonie du thé au temple de Seonunsa.

 
Pantalon Zara (ancienne collection)
Espadrilles Besson (similaire ici)
Top fait par ma petite môman
Blazer Promod
Sac retro Paris (trouvé sur un vide grenier)
 
Il n'est pas mimi mon petit haut ? :)
Belle journée à vous !
 
Bisous 
 Photos : Sivi

2 commentaires:

  1. il est super beau ce jardin!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Oui y a de belles choses à voir à Nantes :)

    RépondreSupprimer