jeudi 30 mai 2013

Chignons

Salut tout le monde !
Voici un nouvel article sur des inspirations coiffures et cette fois-ci sur les chignons !
On est toute pareil (?), quand on s'attache les cheveux à la bas vite, on essaye au mieux de se faire un "espèce" de chignon genre coiffé-décoiffé et hop hop hop ça fait l'affaire ;) Du moins pour moi ;)!
Et à vrai dire c'est ce que je préfère, le chignon pas trop structuré ; c'est un peu ma coiffure fétiche quand je n'ai pas le temps le matin et quand mes cheveux ne sont pas décidés  ;)
 
Mais ! un chignon bien travaillé c'est tout de même la classe ! c'est jolie, chic, glamour et on peut en faire de tous les styles !
Alors je vous ai fait une petite sélection de différents chignons tous choupinets !
Et j'ai également testé l'accessoire "le doughnut" (beignet pour cheveux)  pour créer le chignon très propre ou en style ébouriffé.

Chignon déstructuré

Chignon glamour
Chignon classique

Chignon romantique

Chignon bas sur le côté
 
** Test de l'accessoire Doughnut pour chignon de chez Claire's **
 
 
Pour ma part, j'ai fais (comme à mon habitude.. oui encore!) un chignon un peut déstructuré ; quelques mèches sont volantes.
Mais mes cheveux sont un peu trop court pour que toutes les mèches rentrent dans le doughnut.
 
Pour faire ce chignon, il faut :

 
 
Etape 1 : Vous devez vous faire une queue de cheval à la hauteur où vous  souhaitez avoir le chignon.
 
Etape 2 : Mettre l'accessoire par dessus l'élastique
 
 
Etape 3 : Utilisez les pinces à cheveux pour placer vos mèches de cheveux autour du beignet jusqu'à ce qu'il soit bien recouvert (soir en les lissant pour que le rendu soit bien propre ou en les laissant naturel pour créer un effet ébouriffé).
 
Et voilà ! A vous de jouer maintenant !

 
 Mon avis : Accessoire utile quand on a les cheveux assez long et qu'on souhaite faire un beau chignon bien lisse ; Va falloir que j'essaie avec un lisseur ! Car pour l'aspect ébouriffé je ne pense pas que le doughnut soit utile...

 
Sinon à vous aussi de personnaliser votre chignon :)
Quelques idées : insérer un foulard ou un ruban autour du chignon, une pince en forme de nœud en dessous du chignon, une tresse....

Exemple de chignons avec un beignet pour cheveux :

 
Sur ce, en espérant que ce tutoriel et ces inspirations chignons vous auront plu !
Je vous souhaite une bonne soirée !
 
Bises à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire