samedi 27 avril 2013

3 idées coiffures avec un foulard

Salut SAlut !

Le week-end dernier, j'ai acheté un petit foulard plutôt sympa avec son côté un peu vintage dans l'idée de me le mettre dans les cheveux !


Je n'ai pas l'habitude de mettre des foulards, des Head bands, des bandeaux... dans mes cheveux ; peut-être parce qu' j'en ai trop mis quand j'étais petite ;) j'étais la rêne des bandeaux (surement trop;))pendant qu'il y en a c'était les serre-têtes!
 
J'ai donc testé plusieurs coiffures avec cet accessoire et je trouve le rendu assez sympa, même si je ne suis pas une expert en coiffure !
 
Moi je suis un peu beaucouuuup dans l'esprit coiffé-décoiffé ;) ! vous ne me verrez jamais les cheveux bien "lisses", bien tirés en arrière quant ils sont attachés, bref c'est tout un art le coiffé-décoiffé ;) !
 
En tout cas, voici mes 3 coiffures avec ce foulard.


DEMI QUEUE AVEC LE FOULARD
Cheveux détachés, vous mettez votre foulard à la racine de vos cheveux puis l'attachez derrière au niveau du haut de la nuque par un nœud.
Vous prenez ensuite vos mèches de cheveux au niveau des oreilles, que vous rabattez à l'intérieur du foulard. Vous faites la même choses des deux côtés. L'intérêt est de cacher le foulard sur ces parties.
 
coiffure avec un foulard

CHIGNON AVEC LE FOULARD
Même principe que la coiffure du dessus ; vous positionnez votre foulard à la racine de vos cheveux, puis faîtes un nœud derrière au niveau du haut de la nuque.
Ensuite, vous rabattez vos cheveux mèche par mèche à l'intérieur du foulard, ce qui forme un petit chignon chic mais un peu déstructuré.
Mon foulard est un peu long, ce qui créer un gros nœud et donc empêche mes cheveux de venir le cacher ; mais en même temps je trouve ça jolie le faîte de voir le foulard derrière.

coiffure avec un foualrd

 
COIFFURE SIMPLE & EFFICACE
Tout simplement, vous mettez le foulard à la racine de vos cheveux et vous faîte le nœud de celui ci, sur le côté de votre tête, au dessus de l'oreille. Et voilà ! :)

coiffure avec un foulard

coiffure avec un foulard

Ces différentes coiffures se font également avec un head-band.

Qu'en pensez-vous?

Bises à toutes ! et bon week-end !

2 commentaires:

  1. Sympa, j'aime bien, ça peut aller !
    http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article ! N'hésite pas à consulter mon nouvel article "Top 4 des coiffures en vogue avec un foulard" sur mon blog http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer